Du 7 décembre 2017 au 21 janvier 2018
Vernissage le jeudi 7 décembre 2017 à 18 h 30
Brunch de finissage le dimanche 21 janvier à 15 h
Pour cette exposition, j’ai choisi des artistes qui, comme moi, sont attachés au processus, un des aspects fondamentaux de leur travail. C’est le temps propre à la technique, technique au service de la forme qui est en train de se faire : le processus est le libre essor de ses propriétés, de sa chimie, de sa physique et de ce qu’on avait pu prévoir qui se déploie et prend corps suite à une action sur la matière.
Sylvie Turpin
Cette exposition est l’occasion de présenter la revue critique Exposer - Les Cahiers de l’Agart dont Sylvie Turpin est directrice de publication.
Les cahiers de L’AGART
N°1 EXPOSER
Les Cahiers de l’Agart, revue d’art contemporain, doit sa naissance à l’amitié, aux rencontres et discussions d’un certain nombre d’artistes, d’historiens et de philosophes, lassés du discours hégémonique centré sur le marché de l’art.
Le propos est simple : redonner à l’oeuvre la place centrale et la resituer dans son environnement « traditionnel » aux dimensions multiples, théorique et poétique, philosophique et expérimentale.
Philip Armstrong, Bernard Moninot et Christian Bonnefoi ont assumé la rédaction de ce numéro avec les participations de Jean-Louis Schefer, Yve-Alain Bois, Peter Briggs, Arnaud Vasseux, Arnaud Claass, François Boddaert, Guy Massaux, Stephen Melville et Francis Wybrands.
L’AGART