Du jeudi au dimanche
de 15h à 18h30



En savoir +

Florence Chevallier

Du 26 septembre au 27 octobre 2019
5 rue des Grands Champs à Orléans


Florence à Orléans


Florence Chevallier


Le pays où le ciel est toujours bleu
a le plaisir de vous inviter le jeudi 26 septembre à partir de 18h30 au vernissage de l’exposition Florence à Orléans de Florence Chevallier.
+
Exposition du 26 septembre au 27 octobre 2019
Brunch de finissage le dimanche 27 octobre à 15 h


JPEG - 1.6 Mo

Les Plaisirs - Celle qui porte le vêtement, et l’enlève sur un fauteuil ou un lit, laisse cette forme en creux de son corps, une mue, que la lumière de la photographie et la couleur la plus intense viennent étreindre, sculpter.
On imagine les parfums liés à ce corps, sa chaleur, et ses secrets. J’ai découpé et recousu numériquement toutes ces formes de manteaux, manches, cols, m’attardant sur les plis, leurs cassures, leur bouche d’ombre . Les fleurs sont venues naturellement s’associer à cet univers baroque et insister sur le caractère féminin des ces compositions qui évoquent Bronzino (Résurrection de la fille) ou Le Greco (Baptême du Christ)... Retourner le vêtement pour en saisir l’empreinte charnelle, l’intime : ce qui touche le corps au plus près, loin des yeux, des regards extérieurs et provoquer l’émotion que le mouvement des tissus dans l’espace de la photographie excite.
Le visage de Gabrielle - autre série présentée - semble lui aussi sortir d’un imaginaire pictural. L’enfant déplie sa grâce naturelle dans un ensemble de visages saisis et mouvants malicieux jusqu’à la grimace, puis la nudité ouvre sur une sensualité contenue et mystérieuse.

Le pays où le ciel est toujours bleu | 5 rue des Grands-Champs à Orléans | www.poctb.fr | Réalisé avec spip | Se déconnecter ] | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0