Du jeudi au dimanche
De 15h à 15h30



En savoir +

Mariano Angelotti
Alexandre Baldrei
Valérie Leray
Elvira Voynarovska

Du 24 juin au 25 juillet 2021
5 rue des Grands Champs à Orléans


Fête des voisins


Mariano Angelotti, Alexandre Baldrei, Valérie Leray, Elvira Voynarovska


JPEG - 1.9 Mo

Le pays où le ciel est toujours bleu a le plaisir de vous inviter à l’ouverture de l’exposition Fête des voisins le jeudi 24 juin à partir de 18h30.

Fête des voisins est une exposition de groupe qui réunit des artistes contemporains qui vivent et travaillent à Orléans. Leur association est fortuite, nul thème, médium ou génération ne les réunit si ce n’est la proximité au territoire. Un peintre figuratif Mariano Angelotti, un peintre abstrait, Alexandre Baldrei, une photographe, Valérie Leray et du dessin au volume, une artiste à multiples facettes Elvira Voynarovska.

Réunir quatre tempéraments, quatre manières, témoigne d’un éventail non exhaustif de l’art aujourd’hui tout autant attaché au détail, qu’à l’a qualité des surfaces. En effet ces artistes interrogent différemment cette dernière, dans la mimésis de paysages croqués à l’île Charlemagne. Dans de simples textures patiemment construites sur un papier sans cesse sollicité, dans l’image figée de bureaux berlinois abandonnés désormais hors du temps (1), ou enfin par l’écrasement ou l’érosion. C’est bien ce temps qui s’égraine qui est convié de manière inattendue et qui façonne le voisinage entre les œuvres.

Fête des voisins est aussi l’occasion de renouer avec notre public et d’ouvrir un temps d’échange, de plaisir des rencontres durant tout le mois de juillet.
Fêtes des voisins est une exposition co-financée par la ville d’Orléans, qui s’inscrit dans le soutien que cette dernière a souhaité apporter aux artistes qui ont été impactés par la situation sanitaire.

1 - Série de Photographies In the making (À l’état latent) de Valérie Leray réalisées dans les anciens locaux de la STASI (Berlin).

Le pays où le ciel est toujours bleu | 5 rue des Grands-Champs à Orléans | www.poctb.fr | Réalisé avec spip | Se déconnecter ] | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0